E-commerce

Les clients changent leur manière d’acheter. Ils veulent que tout soit rapide, flexible, en un clic.

Accélérez vos ventes en ligne et améliorez la satisfaction client grâce aux solutions et services DHL Express. Que vous fassiez du e-commerce B2B ou B2C, ils répondront spécifiquement à chacun de vos enjeux logistiques.

LIVRAISON EXPRESS

La livraison express et sa fiabilité sont un critère de choix décisif pour le consommateur, devant le prix. Professionnels comme particuliers souhaitent être livrés rapidement.

Avec l'évolution démographique et des consommateurs plus jeunes et plus technophiles, la demande pour une livraison rapide devient de plus en plus répandue. Pour gagner et conserver leurs parts de marché, les e-commerçants doivent donc offrir des options de livraison express.

"74% des consommateurs considèrent le critère de livraison comme le plus important"

E-COMMERCE BTOB

Pour les entreprises, 3 principaux avantages à ouvrir l’E-commerce BtoB

  • Digitalisation du service client (augmenter la visibilité du catalogue, vendre 7j/7, 24h/24…)
  • Acquisition de nouveaux clients
  • Optimisations budgétaires (gagner en productivité, réduire des coûts…)

Le e-commerce est en train de changer la manière dont les entreprises investissent le marché BtoB.

Le marché du e-commerce
en chiffres

E-commerce
BtoB

80%
Des intéractions commerciales BtoB entre fournisseurs et acheteurs se feront sur des canaux digitaux d’ici 2025.

Source : - Gartner, « Future of Sales 2025: Why B2B Sales Needs a Digital-First Approach », septembre 2020, https://www.gartner.com/smarterwithgartner/future-of-sales-2025-why-b2b-sales-needs-a-digital-first-approach/

Global Trade Services et Landed Costs

70%
des e-acheteurs dans le monde entier choisissent de payer à l'avance les droits et taxes

On Demand
Delivery

46%
des paniers abandonnés sont causés par des options de livraison limitées

ON DEMAND DELIVERY

Un service personnalisé qui révolutionne la livraison aux particuliers.

Grâce à l’envoi de notification email et/ou SMS, pendant l’acheminement des colis, votre client est informé de sa date de livraison estimée et peut agir en fonction de sa disponibilité.
On Demand Delivery réduit le nombre d’échecs de livraisons et améliore l’expérience client.
Vous offrez plus de services à vos consommateurs :

  • Un suivi en ligne et en temps réel de la livraison
  • Un espace personnel où votre client retrouve l’ensemble de ses colis et peut paramétrer ses préférences de livraison
  • La garantie d’une expérience cohérente et le respect des normes de service dans plus de 160 pays

Votre client peut ainsi choisir gratuitement la livraison qui lui convient le mieux, parmi les options disponibles telles que :

  • Reprogrammer la date de livraison
  • Laisser dans un lieu sécurisé
  • Laisser à un voisin, un concierge ou un gardien
  • Récupérer dans un point de retrait ou une consigne
  • Changement d’adresse
  • Vacances – Mise en attente

De plus, chaque colis qui peut être livré dès la première tentative de livraison permet d’économiser du kilométrage de transport, et donc du CO2 !

Voir la vidéo

DHL EXPRESS Commerce

Vendez partout, expédiez d'un seul endroit !

Que vous vendiez uniquement via votre site marchand et/ou via des marketplaces, DHL Express Commerce vous permet de gérer simplement toutes vos expéditions depuis la même interface. Importez, gérez et expédiez vos commandes en quelques clics, sans développement fastidieux.
DHL Express Commerce s’intègre aux plus grands CMS dont PrestaShop, Shopify, WooCommerce, Magento, Squarespace… Mais aussi aux marketplaces comme Amazon, eBay, Etsy, et bien d’autres !

DROITS ET TAXES

Chez DHL Express, nous nous soucions de vous et de l’expérience de livraison de vos clients.
Le service Global Trade Services & Landed Costs vous permet de mieux gérer votre stratégie de prix, et apporte plus de transparence à vos clients.
L’API Landed Cost peut être appelée en ligne à l’étape panier de votre site. Elle permet d’obtenir une estimation personnalisée du prix total de l’expédition des produits, en prenant notamment en compte les éventuels frais de douane et taxes.

Duties & Taxes Paid :

Permet la prise en charge par l'expéditeur des droits et taxes qui incombent au destinataire. En livrant en DDP, vous offrez plus de tranquillité à vos clients qui n’auront pas à se soucier de coûts inattendus lors de la livraison.

GESTION DES RETOURS

Trois solutions s'offrent à vos clients pour des retours faciles

  • Déposer le colis dans l'un de nos 33 000 points de dépôt à travers le monde. Trouvez facilement le point de dépôt le plus proche sur https://locator.dhl.com/
  • Planifier un enlèvement en ligne en utilisant les instructions fournies avec l'étiquette (ou reçues par courrier électronique) https://mydhl.express.dhl/fr
  • Planifier un enlèvement en appelant le Service Client DHL Express local

Côté e-commerçant, la création des étiquettes retour se fait facilement grâce au data staging : les données du bordereau aller sont automatiquement inversées, évitant ainsi les erreurs de saisie manuelle.

En savoir plus

PROGRAMME GOGREEN

DHL Express s’est engagé dans un programme de réduction des émissions de carbone, avec pour objectif zéro émissions de CO2 d’ici 2050.
Avec le programme Go Green, agissons ensembles pour un envoi neutre en carbone ! Vous obtiendrez notamment des rapports sur les émissions de vos envois, et participerez à des programmes de compensation des émissions de gaz à effet de serre.

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