E-commerce

Accélérez vos ventes et améliorez la satisfaction client avec les solutions et services de DHL Express qui répondent spécifiquement à chacun de vos enjeux logistiques.

Les clients changent leur manière d’acheter. Ils veulent que tout se fasse en un clic, et que ce soit rapide et flexible.

E-COMMERCE BTOB

Pour les entreprises, 3 principaux avantages à ouvrir l’E-commerce BtoB

  • Digitalisation du service client (Augmenter la visibilité du catalogue, Vendre 7j/7, 24h/24…)
  • Acquisition de nouveaux clients
  • Optimisations budgétaires (gain en productivité, réduction des coûts…)

Le e-commerce est en train de changer la manière dont les entreprises investissent le marché BtoB.

LIVRAISON EXPRESS

La livraison express et sa fiabilité sont un critère de choix prépondérant pour le consommateur, devant le prix.

Avec l'évolution démographique et l'augmentation du pouvoir d'achat des consommateurs plus jeunes et plus technophiles, le désir d'une livraison rapide continuera d'exercer des pressions sur les détaillants pour qu'ils offrent des options de livraison express.

"74% des consommateurs considèrent le critère de livraison comme le plus important"

Le marché du e-commerce
en chiffres

E-commerce
BtoB

+15%
La croissance du e-commerce BtoB sur les trois dernières années

Global Trade Services et Landed Costs

70%
des e-acheteurs dans le monde entier choisissent de payer à l'avance les droits et taxes

On Demand
Delivery

46%
des paniers abandonnés sont causés par des options de livraison limitées

ON DEMAND DELIVERY

Un service dédié qui révolutionne le dernier kilomètre.

Grâce à l’envoi de notification email et/ou SMS, pendant l’acheminement des colis, votre client est informé de sa date de livraison estimée et peut agir en fonction de sa disponibilité.
On Demand Delivery réduit le nombre d’échecs de livraisons et améliore l’expérience utilisateur.
Vous offrez plus de services à vos clients :

  • Un suivi en ligne et en temps réel de la livraison
  • Un espace personnel où votre client retrouve l’ensemble de ses colis et peut paramétrer ses préférences de livraison
  • Cet outil garantit une expérience cohérente de vos clients et le respect des normes de service dans plus de 160 pays

Votre client peut ainsi choisir la livraison qui lui convient le mieux, parmi les options accessibles, telles que :

  • Modifier la date de livraison
  • Laisser dans un lieu sécurisé
  • Laisser à un voisin, un concierge ou un gardien
  • Récupérer dans un point de retrait ou une consigne
  • Changement d’adresse
  • Vacances – mise en attente
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DHL EXPRESS Commerce

Vendez partout, expédiez d'un seul endroit !

Que vous vendiez uniquement sur votre site marchand ou bien à travers des Marketplaces, DHL Express a une solution pour vous ! Plateformes E-commerce, Plateformes d’expédition, Plugins & Apps… DHL Express simplifie la connexion à votre plateforme E-commerce.

DROITS ET TAXES

Chez DHL Express, nous nous soucions de vous et de l’expérience d'expédition de vos clients.
Nous vous offrons la possibilité de bénéficier de notre service Global Trade Services & Landed Costs afin que vous puissiez gérer et développer votre entreprise d’E-commerce plus efficacement.
L’API Landed Cost peut être appelée en ligne à la page paiement du panier de votre site Web.

Duties & Taxes Paid :

Permet la prise en charge par l'expéditeur ou une tierce personne, des droits et taxes qui incombent au destinataire.

GESTION DES RETOURS

Trois solutions s'offrent à vous pour des retours faciles

  • Rendez-vous dans l'un de nos 33 000 points de dépôt à travers le monde, pour déposer votre colis retour. Trouvez le point de dépôt le plus proche avec https://locator.dhl.com/
  • Planifiez un enlèvement en ligne en utilisant les instructions fournies avec l'étiquette (ou reçues par courrier électronique) https://mydhl.express.dhl/fr
  • Appelez votre Service Client DHL Express local pour planifier un enlèvement
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